Objectifs
Cette formation permet d’acquérir les
connaissances afin de créer les éléments
et l’ossature d’un jeu vidéo.
Prérequis
Connaissances de base
du système d’exploitation
Windows.
badges
Cette formation permet l’obtention de badges numériques au cours du parcours
Type de formations
Formation Initiale, Formation Continue, Entrée / Sortie Permanente
Code RNCP
DESCRIPTION
Introduction à Photoshop
- Sélectionner et détourer les parties d‘une image
- Opérer des retouches avancées avec les outils adaptés
- Régler la chromie d‘une image
- Utiliser pleinement les fonctions avancées concernant les calques
Introduction à Illustrator
- Les vecteurs
- Maîtriser les calques, les groupes et les structures complexes
- Utiliser les fonctions de transformation avancées
- Utiliser des images en pixels
Introduction à la modélisation avec Blender
- Le mode objet de Blender
- Le mode édition
- Les outils de modélisation
- Les modifiers de Blender
- Les materials pour la couleur
- Les plugins pour Blender
- L’utilisation d’images de référence
- Créer des formes 3D / objets / assets
- Découper, biseauter, déformer les modèles 3D
- Préparer un modèle pour l’export
- Créer des modèles compatibles avec Unity;
Introduction au moteur de jeu Unity
- Découverte d’Unity
- Présentation du logiciel Unity
- L’interface
- Les menus
- Les barres d’outils
- Préférences
Utilisation de l’Asset 3D Game Kit
- Création d’un level de jeu 3D
Création d’un jeu de plateforme
- Utilisation de modèle 3D venant de Blender
- C# initiation