Objectifs
INITIATION :
S’initier à la composition et la modélisation de scènes 3D avec Blender
Prix
À définir selon entretien
Catégories
Durée
À définir selon entretien
Localisation
Rouen, Evreux, Vernon
DESCRIPTION
Interface et logique Blender
- L’interface Utilisateur
- La navigation
- Les commandes essentielles
Modélisation 3D Low Poly
- Le mode objet de Blender
- Le mode édition
- Les outils de modélisation
- Les modifier de Blender
- Les materials pour la couleur
- Les plugins pour Blender
- L’utilisation d’images de référence
- Créer des formes 3D / objets / assets
- Découper, biseauter, déformer les modèles 3D
- Préparer un modèle pour l’export
- Créer des modèles compatibles avec Unity
Créer un personnage Low Poly
- Modéliser un personnage 3D
- Animer le personnage
Matériaux et texture
- Ajouter et supprimer un matériau
- Les différents types de matériaux (surface, volume, wire,halo)
- Les différents types de textures (procédurale, image, environnement map)
Les lumières et caméras
- Les différents types de lumières
- Le réglage des lampes (couleurs, intensité, distance)
- Le focale et le positionnement des caméras
- Profondeur de champs
Le rendu
- Couleur et lumière ambiante
- Qualité des rendus (crénelage, ombrage)
- Type de fichier en sortie