Objectifs
Maîtriser les fonctionnalités du logiciel Sketchup, adapté à la modélisation en 3D.
Dessiner et structurer des objets en 3D.
Travailler les rendus avec les textures.
DESCRIPTION
Programme
Projet
- Découverte de SketchUp
- Présentation du logiciel SketchUp
- L’interface
- Les menus
- Les barres d’outils
- Préférences
Initiation au dessin 2D
- Utilisation des fonctions de tracé 2D
- Gestion des inférences (points d’accrochage)
Travailler les rudiments de la modélisation
- Utiliser les outils de positionnement : Orbite, Panoramique, Zoom…
- Utiliser les outils de remplissage : Effacer, Colorier
- Utiliser les outils de forme : Ligne, Arc, Rectangle, Cercle…
- Utiliser les outils de mesure
- Utiliser les outils de dessin 3D
- Maîtriser l’outil pousser/tirer
- Déplacer/copier
- Créer un réseau rectangulaire – options
- Créer un réseau polaire – options
- Utiliser rotation et pivoter autour de vos modèles
- Maîtriser l’outil suivez moi – subtilités
- Utiliser l’outil Intersection
- Aligner les axes et les vues
- Mètre / Rapporteur / Cotations
Couleurs et textures
- Gestion des couleurs
- Gestion des textures
- Création de texture